Rechercher
  • MkL Consul't

Mes Limites et des Atouts

Mis à jour : 13 déc. 2019


Être aligné pour Agir

Les changements de saison désaccordent les pianos, les guitares : le bois et leurs cordes sont sensibles aux variations climatiques, à la chaleur qui les dilate, au froid qui les rétracte. De même, les circonstances de la vie heureuses ou malheureuses, nous impactent. Comment garder de la sérénité dans le flot d’événements qui nous bouscule ? Une question que l'on posera régulièrement et dont la réponse réside dans un incessant travail d'alignement personnel.

Tendre vers l'alignement est un élément du chemin vers l'excellence. Quand on connait ses limites, on peut évaluer les risques pris et oser les prendre. Si on ne les connait pas bien, on reste paralyser parce qu'on a peur de l'échec.

Cette part de nous-mêmes que nous ne voulons pas voir, que nous cachons et refusons, cette part d'ombre fait obstacle à l'Alignement.

Si j'accepte ma part d'ombre, si j'intègre que j'ai des limites, cela me sera préjudiciable, bien au contraire. Mes limites, j'en ferai quelque chose, je les utiliserai, j'y puiserai des ressources. Je ne montrerai pas à l'autre quelqu'un qui n'est pas moi. Être et rester en accord avec soi-même est le travail de toute une vie.

Prenons l'exemple de réussite, comme R. Branson, aujourd'hui patron multimilliardaire de Virgin, n'a jamais caché qu'il était dyslexique ou qu'il ne savait pas faire la différence entre un bilan et un résultat d'exploitation.

Il précise à ce sujet : " Mais j'ai embauché des gens qui savaient le faire"

Ingvar Kaprad, fondateur d'Ikéa, rencontre également un souci de dyslexie. Savez-vous pourquoi tous les articles du catalogue de la marque portent des noms abscons si anti marketing mais surtout si Suédois ? c'est, affirme Ingvar, pour lui éviter de devoir retenir des codes de stockage enchaînant chiffres et lettres si abscons pour lui.

Ces hommes n'ont jamais caché leur handicap. Ils l'ont transformé en atout.

Ce qu'il faut retenir :

- Être aligné permet d'affronter de façon appropriée ce qui se présente à nous : rencontres, projets, défis, agressions

- Être aligné c'est avoir la tête (éveil, lucidité), le cœur (ouverture, lien) et le corps (incarnation, plénitude des sens) reliés, pleinement présent, " ici et maintenant".

- Le manque d'alignement se traduit souvent par un manque d'authenticité et le port de masques comme celui du perfectionniste !

Quelques questions à se poser :

" Finalement qu'est ce que je veux faire quand je serai grand ? "

" Finalement, c'est l'homme, la femme mature, parfaitement parfait(e), épanoui(e), pour moi ?

" Ici et maintenant, je fais quoi ?"

"Quels sont les dons? talents? ce que j'aime chez moi ?"

" Que puis-je faire pour être moi-même ?"

" Je m'aime comment ?"

" Comment je m'amuse à être moi ?"

" Pourquoi, je fais ce que je fais ? "...


0 vue