Rechercher
  • MkL Consul't

L'echec


Avez-vous bien commencé l’année ? Avez-vous déjà fait les premiers pas menant à la réussite ? Je suis navré de vous dire cela mais, durant votre aventure, la route ne sera pas toujours lisse. Aujourd'hui, vous débordez d’énergie. Vous êtes prêt(e) à conquérir le monde. Demain, les choses pourraient être tout autres. Mais il est normal de connaître l’échec. Échouez tôt. Échouez vite. Échouez souvent. Voici les raisons pour lesquelles les moments de faiblesse sont importants et comment pouvez-vous en tirer des enseignements.

Un échec est souvent une leçon déguisée; Si vous cherchez le mot « échec » dans le dictionnaire, que lisez-vous ? Une absence de réussite. Ne pas atteindre l’objectif désiré. Défaite. Chute. C’est peut-être la définition du mot mais, dans la vraie vie, ce n’est nullement la signification de l’échec. D’accord, vous avez fait quelque chose de mal. Vous avez manqué de discernement. Ou vous n’étiez tout simplement pas prêt(e) à ce moment là. Mais ce court moment d’échec n’est pas une finalité. C’est en fait une chance de pouvoir apprendre et revenir avec une approche plus ferme et mieux pensée.

Même les meilleurs échouent, les personnes qui ont souvent échouées sont généralement celles qui connaissent le plus de succès. Quelques exemples, les Beatles ont été rejetés par une maison de disque avant de devenir l’un des plus grands groupes de l’histoire. Par trois fois, Steven Spielberg a été rejeté par la même université pour étudier le théâtre et le cinéma, et a tout de même persévéré pour devenir l’un des réalisateurs et producteurs les plus célèbres de l’histoire du cinéma. Même Michael Jordan, l’un des plus grands joueurs de basketball de tous les temps, n’a pas été retenu dans l’équipe de basketball de son lycée. Ces grandes personnes ont toutes échoué. Mais surtout, elles ont toutes continué. Et sont devenues les meilleures dans leur domaine. Souvenez-vous-en la prochaine fois que vous penserez que tout est fini.

L’échec est une preuve de votre passion, si vous n’essayez jamais rien de nouveau, il est évident que vous n’échouerez pas. Mais si vous n’échouez pas, vous ne réussissez pas vraiment non plus. L’échec montre que vous avez saisi votre chance. Pris un risque. Fait le grand saut. Vous vouliez tellement obtenir cette chose que vous en avez oublié votre peur et vous avez foncé. Cela ne se produit que lorsque vous êtes passionné(e). La passion est la définition même de la vie. Et tant qu’il y aura de la passion, vous réussirez toujours.


4 vues